LisezMoi OpenBuildings™ Designer

Modifications apportées à la configuration

Dans OpenBuildings Designer CONNECT Edition Update 4 et versions ultérieures, des options d’installation sont disponibles pour définir les emplacements de la configuration livrée et d’une configuration personnalisée.

La configuration livrée représente l’emplacement où a été installé l’exemple de WorkSpace MetroStation. Par défaut, elle est installée dans le dossier C:\ProgramData\Bentley\<product_name> CONNECT Edition\Configuration\ défini par la variable de configuration _USTN_INSTALLED_CONFIGURATION. Généralement, il n’est pas nécessaire de modifier l’emplacement de la configuration livrée par défaut. Pour l’installer dans un autre emplacement, sélectionnez l’emplacement dans le champ Configuration livrée sur la page de configuration de l’installateur. Notez que vous ne pouvez pas installer la configuration livrée à C:\ProgramData\Bentley\CONNECT Edition\Configuration. C'était l'emplacement de Configuration dans la mise à jour 3 et précédente CONNECT Edition et si les utilisateurs avaient leur travail de production à cet endroit, cela causerait des conflits.

La configuration personnalisée est l'emplacement recommandé pour WorkSpaces et WorkSets de l'utilisateur. Pour spécifier le chemin d’accès de la configuration personnalisée, sur la page Configuration, sélectionnez d’abord le bouton radio Configuration personnalisée (plus Configuration livrée), puis définissez le chemin d’accès dans le champConfiguration personnalisée. Le chemin de la configuration personnalisée s’inscrit à son tour dans le fichier ConfigurationSetup.cfg. Les WorkSpaces créés dans cette configuration sont affichés comme des WorkSpaces à configuration personnalisée sur la page de travail. Cette configuration est définie par la variable de configuration _USTN_CUSTOM_CONFIGURATION.

Remarque : Il vous est fortement conseillé d’utiliser la configuration personnalisée pour votre travail, et non la configuration livrée. La configuration livrée contient principalement des données fournies à titre d’exemple et peut être mise à jour dans des versions ultérieures. It may be updated in future releases.
Remarque : Si vous mettez à jour à partir d’une mise à niveau précédente de OpenBuildings Designer CONNECT Edition et qu’une configuration personnalisée est définie, vous devez la sélectionner dans le champ Configuration personnalisée de la page Configuration.

La principale différence entre les paramètres de configuration dans OpenBuildings Designer CONNECT Edition Update 4 et les versions précédentes de CONNECT Edition réside dans le fait qu’auparavant, au moment de l’installation, vous pouviez définir le chemin des WorkSpaces et des dossiers d’organisation dans une configuration, tandis que désormais, vous pouvez définir le chemin du dossier Configuration lui-même.

Si vous disposez d’une version précédente de OpenBuildings Designer CONNECT Edition et avez créé des WorkSpaces personnalisés, lors de la mise à niveau, vous devez indiquer dans le champ Configuration personnalisée le dossier qui contient le fichier WorkSpaceSetup.cfg de votre configuration. Si les WorkSpaces personnalisés ont été créés dans le dossier Configuration livrée (C:\ProgramData\Bentley\CONNECT Edition\Configuration), spécifiez le dossier Configuration personnalisée dans cet emplacement. Lors de la mise à niveau, le champ Configuration personnalisée se spécifie par défaut dans C:\ProgramData\Bentley\CONNECT Edition\Configuration.